Accueil » A Propos » Mission et Vision
Une organisation à but non lucratif travaillant dans la protection de l’enfant, notamment dans l’appui psychosocial. Le CFRAPS vise une société haïtienne équilibrée où règne la justice sociale, c’est-à-dire où toutes les couches de la population ont accès aux services sociaux de base (nourriture, éducation, santé, logements décents, information, emploi, etc….) ; une société dans laquelle des opportunités de se développer personnellement et collectivement sont offertes à toutes les couches sociales. ; une société où les droits de tous les enfants et jeunes peu importe leur origine sociale ou ethnique sont garantis à travers des familles et des communautés protectrices qui favorisent leur développement intégral.
La promotion des droits de l’homme, notamment les enfants ;
La prévention des cas d’abus et violences sur les enfants, les jeunes et les femmes ;
La prévention de la séparation des enfants avec leurs parents ;
La prise en charge psychosociale des enfants, jeunes et femmes en difficultés et/ou victimes de violences ;
L’appui à la réintégration sociale à travers le développement psychosocial et économique des enfants et jeunes séparés de et/ou en difficultés ;
Le renforcement des capacités des parents et leaders communautaires ;
Le plaidoyer auprès des autorités compétentes pour le respect des droits des enfants ;
Le plaidoyer pour l’intégration des jeunes, les jeunes femmes en particulier sur le marché de l’emploi et de l’investissement.
L’étude ou la compréhension des problèmes sociaux auxquels sont confrontés la population haïtienne, notamment les couches les plus vulnérables (enfants, jeunes et femmes)
Ainsi, le CFRAPS a pour objectif général de « Promouvoir le renforcement et l’émergence des familles et des communautés protectrices pour les enfants et les jeunes par la création d’opportunités de développement socio-économique ».